le narratif occidental sur la guerre en Ukraine n’est que désinformation et pure propagande
pour avoir une idée plus claire du pourquoi et du comment de ce conflit, je vous invite à visionner sur la chaîne Dialogue Franco-Russe l’interview du 31 mai dernier avec Jacques Baud (ancien membre du renseignement stratégique suisse, ancien colonel d’État-major général, spécialiste des pays de l’Est et ancien chef de la doctrine des opérations de la paix des Nations Unies)
Jacques Baud : « La manière de minimiser l’efficacité de la Russie a servi la Russie ».
parlant de désinformation, donc de censure :
« Les Russes ont accès aux médias occidentaux. Les Occidentaux n’ont pas accès aux médias russes. » (Jacques Baud)
As tu seulement entendu ou vu un reporter qui soit en Russie ? non ils sont tous en Ukraine , à l’abri le plus souvent , car on ne voit rien des vrais combats seulement des dégâts une fois la mitraille finie .
il est pas très agréable à écouter ton J.Baud il a une parole hachée .
et oui nos médias ont fait l’impasse (sauf un peu au tout début 2014) sur les drapeaux avec la croix gammée ,du régiment Azov. ,qu’ils ont vite remplacés par un autre symbole . soyons honnête ,ils existent aussi du coté Russe dans de rares bataillons .
Maintenant ,la guerre est faite par USA interposé ,les Ukrainiens étant en plus très mal organisés .
Comment ça, une parole hachée? Bah, c’est pas grave. L’important c’est qu’il aborde le sujet avec intelligence et cohérence, son analyse est basée sur des faits, non sur des opinions.
D’autres jettent comme lui un éclairage juste et nuancé sur le conflit et déconstruisent le narratif répété ad nauseam sur les médias mainstream; Xavier Moreau à Moscou, Christelle Néant et Patrick Lancaster dans le Donbass, Scott Ritter, le colonel Douglas MacGregor, Michel Collon, Eva Bartlett, François Asselineau, pour ne nommer que ceux-là.
Et ne te fie pas à ce qu’on dit d’eux sur Wikipédia, l’encyclopédie est malheureusement devenue un site de désinformation sur les affaires internationales.
tu as des gens qui parlent c’est fluide , ils te captivent , lui non . mais bon il faut insister pour écouter ce qu’il dit et qui est intéressant .
ça ne t’inquiète pas , j’en suis arrivé à fermer ou cliquer dès que j’entends le mot Ukraine à la TV ou dans les journaux .
Que fait t’on avec ces Ukrainiens qui sont en France , certains ,rares , travaillent ,difficile d’aborder avec eux ce sujet hyper sensible . J’essaierai ….
moi je ne regarde, ne lit, n’écoute pas les médias mainstream, j’en suis incapable, j’ai connaissance de leurs insanités que sur les réseaux alternatifs qui en exposent les mensonges