On peut pas dire la vérité à la télé. Y a trop de monde qui regarde.
Coluche
vous pensez vraiment qu’on reviendra à la normale une fois l’épisode covidien traversé? quand toulmonde sera vacciné et QR codé?
ben woèyons donc! vous croyez encor au Père Noël? que vos gouvernements vous veulent du bien? ben non, ils vous veulent dociles, c’est pas la même chose,
et dociles vous l’êtes,
et la fiction sociale de l’après-covid sera un peu plus liberticide qu’avant,
par votre soumission même,
et les libertés qu’on vous a ôtées ne vous seront pas rendues,
par votre sujétion même,
le masque vous a stérilisé la parole, vous a ravi le sourire,
la distanciation vous a délocalisé, vous a coupé de l’autre, vous l’a fait craindre,
le confinement, ah! le confinement, ça c’est une grosse affaire, on a fait bouh! et vous êtes allés vous cacher, on vous a bien eus,
puis on vous a dit que okay, vous pouvez sortir maintenant, mais faut d’abord se faire vacciner, c’est la seule solution, on vous dit pas que le vaccin n’en est pas un, qu’il s’agit d’une injection génétique expérimentale, ça on le tait,
puis faut être QR codé itou, histoire de vous restreindre dans vos emportements,
et vous n’avez pas rouspété, vous n’avez pas questionné, vous avez obéi sans discussion,
vous êtes mûrs pour l’esclavage,
tenez, pour un autre son de cloche que celui assourdissant des médias traditionnels, deux vidéos (1, 3) et trois articles en ordre chronologique à rebours que probablement vous ne visionnerez ni ne lirez, y sont là quand même:
(1) Maître Reiner Fuellmish : «Ils vont se faire coincer les uns après les autres.»
note: j’ai ici corrigé le titre; y a un « se » de trop dans la traduction de l’original
(2) Appel solennel des survivants de l’Holocauste à la Cour Pénale Internationale pour un arrêt de la «vaccination» anti-Covid
(3) Covid 19 : vaccins et autopsies – Dr Ryan Cole
(4) Manifeste des enseignantes et des enseignants du Québec pour la liberté vaccinale
(5) Le variant Delta, les tests PCR et «la dissonance Covid»
pis com de raison un ti boutte de music: Doors, Ship of Fools
Je me demande puisque l’activité du virus ici diminue beaucoup ,pourquoi ils ont revoté le port du masque jusqu’en …X , et pourquoi prolonger ce fichu ‘pass sanitaire’ avec son QR code pour tout y compris les terrasses des cafés ?
Est on gouverné par l’OMS ,par la clique de professeurs qui se sentent pousser des ailes et de l’importance? ont ils décidé de nous faire vivre sous cloche ?
déjà la troisième dose pour tous se profile à l’horizon !
Comme tu le dis ils ont trouvé ce moyen merveilleux ,pour nous maintenir en laisse et ceux qui osent s’y opposer ,ou seulement se poser des questions ,sont traiter de complotistes .
une absence de débats sauf dans de rares journaux et une ou deux chaines TV ,vite mal classés ,les journalistes n’en sont plus depuis longtemps , ils ne font que répéter ce qu’on leur dit de dire .Facile ,notre président même avant le covid ayant fait voter une loi ‘contre la manipulation de l’information’ alors avec la pandémie ,mais avec la loi d’urgence sanitaire ,arrêtée juste pendant les vacances d’été (faut bien que les moutons dépensent leur argent ! )mais sans cesse rétablit ! quelle aubaine cette loi , plus de rassemblement, plus de fêtes ,de musique sauf les rares tellement encadrées qu’elles perdent tous leurs charmes ,même les fêtes de villages sont si contraignantes qu’elles sont annulées …’circulez y a rien à voir ‘.
Facebook,twitter , youtube ,google ,qui effacent les vidéos etc de ceux qui disent l’inverse de la doxa du covid ,
Le vaccin je sais pas ses effets secondaires mais je trouve autour de moi chez les gens d’un age vaccinés ,une recrudescence d’infections diverses .
pour le reste la population en France est en grande majorité pour les restrictions ,le QR code ,masque etc ! les moutons adorent le chien qui mène et garde le troupeau , désespérant !
Désespérant, en effet, mais comme je le dis à la fin de ma réponse à ma soeur Mariejo, avec la crise climatique, la pénurie inévitable des matières premières, l’ubérisation des emplois, la privatisation accélérée des services publics et le fichage des individus sur l’internet, on se prépare des lendemains bordéliques.
la crise climatique arrange bien aussi les énormes groupes de tout poils ! Regarde la voiture électrique qu’on nous force ici a acheter sinon t’es plus ou moins interdit de circuler avec ta classique alors qu’elle pollue aussi cette voiture .
Regarde le lobby de l’agriculture qui nous serine que c’est cultivé selon l’agriculture raisonnée et en France donc bon pour le climat d’ailleurs le logo le dit
Regarde l’éolien qui détruit les paysages pour un solde électrique dérisoire , sans parler des milliers d’hectare de terre agricole pris pour les champs de panneaux solaires ..
tout ces lobbies en profitent un max .mais on continue à bétonner à tout va pour construire … et à faire des enfants 😀
Aux États-Unis ça se décline sous l’appellation de Green New Deal, qu’on pourrait traduire par le Nouveau contrat écologique, soit la mainmise des grands groupes corporatifs sur le virage vers une économie verte, qui n’est pas tant un virage que le repositionnement du Capital sur des nouvelles sources de profits. Autrement dit business as usual. Même chose au Canada.
Puis je reviens….car au sujet des gouvernements qui en profitent pour nous enlever des droits durant cette pandémie, même avant tout cela, il y a toujours eu des gouvernements qui selon leurs croyances ou leur goût de la dictature ont tentés et même réussit à enlever des droits acquis…..on a juste à regarder le droit à l’avortement ou juste aussi les droits des femmes et de tout groupes différents pour une raison ou une autre, il y a toujours et encore des gouvernements qui arrivent à abolir certains de ces droits acquis auparavant.
Bien avant la pandémie, ici dans notre société, je le disais déjà que les jeunes devaient s’ouvrir les yeux et veiller au grain car certains de ces droits acquis et que eux, les jeunes, ont depuis qu’ils sont nés, donc faisant naturellement partie de leur vie, étaient partout dans le monde en train de perdre des plumes…….et là ça ne fait que continuer, donc oui debout les jeunes, pas contre les vaccins et blablabla…..non contre les vraies affaires, la perte de droit acquis comme le droit à l’avortement, le droit des femmes d’être de vraies personnes au sens de la loi, le droit d’étudier et de travailler pour tous et toutes, le droits des communautés différentes …..les gouvernements ayant des membres véreux et fraudeurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, l’être humain pouvant aller du côté du meilleur comme du pire. Si on ne veut pas se faire manipuler on doit suivre la progression de la société dans laquelle on vit et y participer dans notre possible, donc aller voter même si y a pas un parti qui nous dit quoi que ce soit qui nous plait, on va voter pour lui enlever du pouvoir, qu’il n’ait pas la majorité si il n’y a pas moyen de faire autrement.
C’est pas toujours intéressant de suivre ce qui se passe dans notre société, mais il faut sortir de son nombril si on veut que cette société dans laquelle on vit aille mieux pour tous, il faut s’impliquer intelligemment sans violence. Je ne crois pas qu’après la pandémie tout redeviendra comme avant, mais ça c’est comme après une guerre….et c’est cela qu’on vit!
Puis c’est justement le temps de veiller au grain pour que l’après soit mieux que l’avant qui avait des failles et que l’on peut peut-être ne pas refaire pareille .
Retourlou…..
Ben, que veux-tu, ma chère soeur, on est pas sur la même longueur d’ondes sur cette affaire. Tu appelles la pandémie une guerre contre un virus, moi je l’appelle une guerre économique. La pandémie, accidentelle ou provoquée, a eu pour résultat l’effondrement de l’économie mondiale, l’appauvrissement généralisé des populations et l’enrichissement indécent de l’oligarchie financière et corporative. On est en droit de se demander ce qu’elle va faire avec tout cet argent et surtout, l’a-t-elle vraiment mérité?
Non, vois-tu, ce qui m’irrite c’est d’abord le discours dominant qui ne laisse aucune place à la critique et qu’on rejette du revers de la main comme étant complotiste sans prendre le temps d’y jeter ne serait-ce qu’un coup d’oeil. Je ne parle pas ici des youtubeurs et autres amateurs d’une vérité plus ou moins fondée, mais de spécialistes dans divers domaines (médecins, épidémiologistes, biologistes, infirmiers et infirmières, avocats, sociologues, statisticiens, etc.) qui pourraient apporter une critique valable et réfléchie à la discussion, mais que les médias traditionnels boudent ou pire, dévalorisent et insultent parce que leur parole ne reflète pas le discours dominant.
Ensuite, ce qui m’inquiète, c’est l’opprobe jeté sur les non vaccinés comme s’ils étaient des irresponsables, voire des criminels qui mettent la vie des autres en danger. J’en ai parlé dans mon entrée l’extension du domaine de l’interdit. Une telle attitude est malsaine et ne peut mener qu’au chaos. Qui sait si on en viendra pas à forcer manu militari les vieux réticents comme moi à se faire piquer? Et quand des gouvernements décident que tels ou tels membres du secteur public perdront leur emploi à telle ou telle date s’ils ne sont pas vaccinés, je vois ça comme une glissade sur la pente de l’autoritarisme. C’est dangereux parce qu’une fois inscrite dans la législation une telle loi pourra être abusée pour d’autres raisons.
Bref, quant à moi et pour revenir à ce que j’ai écrit plus haut, il s’agit d’une guerre économique que l’oligarchie financière et corporative mène depuis des décennies contre la population et la démocratie (plus longtemps même, mais on entrera pas dans l’histoire du Capital et la subordination des États par l’endettement) et la pandémie (accidentelle ou provoquée, encore une fois c’est pas le sujet ici) lui a donné l’occasion de porter un coup mortifère à la société.
Avec la crise climatique, la pénurie inévitable des matières premières, l’ubérisation des emplois, la privatisation accélérée des services publics et le fichage des individus sur l’internet, on se prépare des lendemains bordéliques.
Bien moi je ne crois pas que la vaccination, les consignes sanitaires et le code QR soient toutes des façons de nous assujettir…..bon certains me diront que je fais partie des moutons….moi je considère plus tout cela comme une situation d’état de guerre, comme si c’était une guerre avec des bombes et des armées d’hommes qui se confrontent et s’entretuent..dans un cas comme cela c’est très visible, les gens auraient plus compris les tickets de rationnement, le manque de denrées, les urgences des hôpitaux surchargés, le confinement, etc…et contre ce virus qui sévit partout dans le monde, c’est une guerre qu’on livre, c’est juste que l’ennemi est non visible tant qu’il ne t’a pas eu! …oui c’est possible, même très possible, qu’une maladresse humaine soit à la base de la propagation de ce virus, cela provenant des laboratoires où ce genre de virus dangereux sont étudiés et manipulés…mais ça ne change pas le fait qu’il se promène parmi nous maintenant et pour l’avenir, car il mute. Donc je me répète mais moi je préfère écouter les consignes sanitaires , je ne veux pas risquer juste pour voir si on me ment comme plusieurs le pense. Puis les vaccins, ce n’est pas le premier que l’on reçoit et ça marche bien en général , donc j’y crois comme aide pour notre corps . Que l’on regarde un vidéo ou un autre, c’est certain que si tes croyances sont dans tel sens, tu vas croire ce qui y est dit et démontrer si cela va dans le même sens que tes croyances! Moi je continue à penser que si tous on va dans le même sens, qu’on suit les consignes sanitaires, qu’on va y arriver et savoir le combattre ce virus. Sinon on ne fait que faire un pas en avant et deux en arrière à se chamailler sur des divergences d’opinions en raison de la liberté individuelle….en temps de guerre, la liberté individuelle ne passe pas avant le bien-être de la société dans laquelle on vit, pas en avant les règles de la Santé Publique.
Tourlou mon frère ……..