En hommage à Chuck Berry, auteur-compositeur-interprète, guitariste, un pionnier du rock & roll, décédé le 18 mars dernier à l’âge vénérable de 90 ans.
J’écrivais ceci dans un commentaire sur FB à propos de cet artiste légendaire et du rock & roll des années 50 :
« Le rock des années 50, dans mon cas, c’est ma mère et mon cousin Jocelyn qui me l’ont fait connaître. Ma mère parce qu’elle l’écoutait à la radio, un gros appareil en bois comme on n’en fait plus. Elle aimait le rock & roll et le rhythm-and-blues, aussi, faut le dire, la musique classique (tous les dimanches elle écoutait le concert classique à la radio de Radio-Canada). Mon cousin Jocelyn, lui, de dix ans mon aîné, James Dean son idole, collectionnait les 45 tours et les 33 tours du rock de cette époque, et il ne manquait pas une occasion de me faire savoir que cette toune-là des Beatles, Roll Over Beethoven, entre autres, ou la toune Carol des Rolling Stones, ben tu sauras ti-gâs que c’est du Chuck Berry. »
1) Rock & Roll Music
2) Roll Over Beethoven
3) Johnny B Goode
4) Maybellene
5) Sweet Little Sixteen
6) Back In The U.S.A.
7) You Never Can Tell
8) Nadine
9) No Particular Place To Go
10) I’m A Rocker
11) Memphis Tennessee
12) Too Much Monkey Business
13) Carol + Little Queenie
Bonus
1) You Never Can Tell , la scène de danse avec Mia Wallace (Uma Thurman) et Vincent Vega (John Travolta) dans le film Pulp Fiction de Quentin Tarantino.
2) Chu un rocker , interprétation en français de I’m A Rocker par le band québécois Offenbach.
« If you had to give Rock & Roll another name, you might call it Chuck Berry. »
John Lennon