je me méfie du vaccin anti Covid
ce n’est d’ailleurs pas un vaccin
c’est un traitement génique expérimental
nous sommes les cobayes de Big Pharma
et je redoute une hécatombe post-vaccinale
j’espère que je me trompe
mais l’élite financière est à l’oeuvre
et elle nous veut du mal
on nous ment on nous ment on nous ment
Pink Floyd, Dogs of War
They will take and you will give
And you must die so they may live
Bien moi j’ai eu la 1ère dose et je prendrai la 2è…..quand on était enfant nos parents nous on fait vacciner et cela a servi à presque éradiquer les maladies infantiles qui tuaient beaucoup d’enfants, telles que rougeole, varicelle, rubéole, etc….et ça a marché….puis moi quand mes enfants sont nés, je les ai aussi faits vaccinés…..donc le gros complot là là…. bien s’il existe….je serai au moins protégée pour certains variants de ce virus…puis j’espère qu’après mon corps se fera des anticorps, comme pour le virus de la GRIPPE et non un rhume (ce n’est décidément pas la même chose, j’ai eu une grippe voilà quelques années et je pensais mourir et je le souhaitais tellement ça n’allait pas)….donc, je suis prête à essayer un vaccin si ça peut m’aider à passer au travers un virus malin!…puis oui les compagnies pharmaceutiques marchent pour $….mais on vit dans un société capitaliste, on le sait, mais ici pn est plus libres que dans biendes couns du monde….sinon on peut changeret aller vivre ailleurs…voilà!
Je n’ai rien contre la vaccination, bien au contraire. Notre mère nous a fait vacciner comme tu dis et j’ai fait vacciner mes flos m’itou. Ces vaccins-là ont fait leurs preuves. Pas les vaccins contre le Covid, surtout pas la thérapie génique. Je ne dis pas que ça ne peut pas fonctionner et se révéler une défense efficace contre la maladie, je dis juste qu’on n’en sait rien encore malgré ce qu’affirment les médias et que pousser la vaccination comme on le fait actuellement est peut-être prématuré.
Ça veut pas dire non plus que j’incite les gens à ne pas se faire vacciner. Chacun chacune à son gré. Juliette a reçu son premier vaccin. C’est son choix.
Je ne crois pas à un complot en tant que tel, mené par une poignée de vilains maléfiques derrière leurs rideaux comme des magiciens d’Oz. Quoique. Non, mais complot ou pas, c’est l’argent qui dicte les règles du jeu. D’où ma méfiance. D’ailleurs, quand on y regarde de près, le capitalisme est complotiste par nature; il lui faut l’être s’il veut maximiser ses profits et accroître son capital et ce, presque toujours au détriment du bien commun.
maintenant lorsqu’on émet un doute envers la pensée dominante et surtout les lobbies ,nous sommes automatiquement classé comme complotistes , qui dit que plus tard nous ne serons bannis à la moindre parole ‘déviante’ …
pour la vaccination ,en plus à quoi sert elle si on nous dit ‘faites vous vacciner mais respectez les gestes barrières ‘ ça me parait contradictoire si le vaccin comme ils disent est si fiable !
en plus ce n’est guère incitatif ,si les vaccinés n’ont pas plus de droit que les non vaccinés .
la pensée critique ou adverse a toujours été un problème pour la parole dominante et exprimer ses craintes comme je l’ai fait ici est plus souvent qu’autrement rejeté du revers de la main comme élucubrations d’illuminé, ça peut mener à la chasse aux sorciềres quand la parole dominante devient intransigeante et inflexible
Moi aussi je m’en méfie . en France il ne te donne guère le choix ,ou alors tu t’exclues de la vie sociale .
la génétique peut aussi faire faire des avancées dans des domaines comme le cancer etc .le pire et le meilleur comme toujours .
maintenant les US mettent le paquet ( de fric bien sur ) sur les traitements contre le covid .
;en tout cas le vaccin secoue le corps,et la deuxième dose plus que la première . je te dirais si je mute 🙂
ici on a encore le choix, alors j’attends voir…